vendredi 14 mars 2008

Couleur de peau :miel /Tome 2


Le tome 2 de "Couleur de peau:miel" qui était initialement prévu pour ce début d'année 2008 , sortira finalement au mois de juin.
Toutes mes excuses ...

13 commentaires:

bolmarvel a dit…

t'es tt excusé eh, :)).
chouette ton blog!
Paul.

Kim Kyung Hong a dit…

Mince alors quelle déception ! C'est vrai que je l'ai attendu durant tout le mois de janvier. Vivement le mois de juin alors !!!

Anonyme a dit…

Magnifique, merci.
J'attends la suite avec impatience.
Chlogo.

Anonyme a dit…

Encore 3 mois à patienter .... et alors quel bonheur de courir à la librairie pour découvrir la suite de l'évolution de notre héros en culotte courte et de ses émotions contradictoires , subtiles et intuitives .....
C'est un vrai et authentique cadeau pour moi , mère par adoption depuis 30 ans et si heureuse de l'être malgré les écueils engendrés par l'ignorance de l'époque .....
Merci Jung . Viendrez-vous un jour à NANCY pour promouvoir ?

Mélissa Dae Sook Kim a dit…

Bonjour,

je / nous patienterons donc jusqu'au 25.

D'avance, félicitation.

Mélissa KDS a dit…

Cher Jung,

une amie et moi, toutes 2 coréennes adoptées avons couru acheter le second et dernier tome de " Couleur de peau : miel " . Apparemment un beau nombre de personnes était déjà passé avant nous car le rayon était presque vide!
En rentrant de Bxl, je ne pouvais pas m'endormir sans l'avoir lu.
2h38: fin de la lecture.

Je l'ai trouvé particulièrement poignant aussi parce que dans l'ensemble, on se retrouve dans les récits: les négligences / erreurs de la famille d'ici, le repli sur soi et le désir de ne plus parler. Comme l'évasion à travers nos créations et ses imaginations de serrer la mère de naissance. Les recherches que nous entreprenons pour la retrouver et tout ce que cela suscite.

Les références de ceux qui sont " partis " fait penser à un travail intitulé " je vous souhaite une belle vie " de Nathalie Lemoine / chomihee que j'apprécie bcq.

Je vous remercie de ne pas avoir dénigrer tous ces grands détails ainsi votre dédicace à tous les adoptés.

Bravo à votre éditrice et bonne chance auprès des coréens ...


Bien à vous.

Kim Kyung Hong a dit…

ça y est moi aussi je me suis empressé d'acheter le tome 2 samedi et j'en ai lu une très grande partie, sans toutefois avoir eu le temps de finir, ma petite fille malade oblige ...
Ce que j'en ai lu pour l'instant m'a énormément plu. Encore une fois, comme le dit Melissa, on se retrouve dans presque tous les tourments du jeune Jung, c'en est même un peu inquiétant ... :-)
Je trouve le ton du tome 2 nettement plus sombre que dans le premier et je pense que tu avais beaucoup plus de choses à nous faire partager, même si tu ne nous as pas encore tout dévoilé ... J'en dirai plus lorsque j'aurais terminé ...
Merci encore pour cette oeuvre qui ne peut que toucher beaucoup d'entre nous.

Vincent FACELINA a dit…

Pas encore lu, mais ce sont des collègues qui m'ont averti de sa parution...je venais de leur suggérer d'acquérir le tome 1 (le seul pensais-je) pour faire un cadeau...et puis, "non...seul le n°2 était présent" ...J'apprend ça...et hop...depuis, je suis frustré ! Dès que je le vois, je le prends..euh, non, je l'achète !

Anonyme a dit…

J'ai dévoré le tome 2 hier.
Merci pour ces excellents moments passés en compagnie du jeune Jung.
Si les personnes qui partagent avec toi le fait d'avoir été adoptés disent se retrouver dans ton récit, je pense que tout le monde peut en dire autant tellement il est sincère et subtile. Moi en tout cas il m'a beaucoup touché.
Encore merci.
Etienne.

dislaire a dit…

où peut-on se procurer ton livre? Je souhaiterais vraiment l'acquérir...

Kim Kyung Hong a dit…

Hello Jung
Je sais que tu dois être à la Fête du livre de Saint-Etienne cette semaine. J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir.
A bientôt !

Myung Feyen a dit…

Bonjour Jung,

hier j'etais a Bruxelles et par accident j'ai trouve deux autres BD de Yasuda (c'est vraiment touchant). Aujourd'hui je trouve autres BD de votre main. Je ne sais pas comment, mais aussi puisque je suis en train de checher moi-meme, je veux vous dire que ca me fait tellement beaucoup du bien de voir et de lire votre BD. Merci. As tu trouve ta famille?
lathilion@yahoo.com

jung a dit…

ça fait 10 mois que je ne suis plus passé sur ce blog...Donc à toutes les personnes qui désireraient me contacter, écrivez-moi ici:

kwaidan2001@yahoo.fr

Merci et désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Allez voir aussi le teaser du film autour de couleur de peau miel ici:

http://approved-for-adoption.blogspot.com/

Jung